Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 tel

Enregistrer

Enregistrer

<!doctype html>

Mon site

 

Commercial

Développer clientèle et chiffre d'affaires en 5 étapes

Intitulé du stage : Développer clientèle et chiffre d'affaires en 5 étapes (programme en pdf)

Durée : 5 jours

Objectifs :

Votre chiffre d'affaires repose sur quelques clients et vous sentez que cela est fragile, vous cherchez à mieux utiliser vos atouts pour développer votre clientèle et à découvrir des règles simples, efficaces peu coûteuses pour vous faire connaître : 1) J'analyse ma situation, 2) Je cerne les points forts et les atouts de mon entreprise, 3) Je trouve les clés pour prospecter, 4) Je prépare et réalise des actions commerciales professionnelles et rentables, 5) Je sais me présenter et valoriser mon entreprise

Lieux de stages:

Dunkerque
Numéro du stage : 12
18 septembre, 2, 16, 30 octobre
13 novembre

Hazebrouck
Numéro du stage : 7
11, 18 septembre,
2, 9, 16 octobre

Lens
Numéro du stage : 9
8, 22, 29 septembre,
13, 20 octobre

Lille
Numéro du stage : 19
Groupe 1 : 15, 22, 29 mai 12, 19 juin
Groupe 2 : 11, 18, 25 septembre,
9, 16 octobre

 

S'INSCRIRE EN LIGNE

 

Quelle publicité faire avec peu de moyens ?

Intitulé du stage : Quelle publicité faire avec peu de moyens ?

Durée : 2 jours

Objectifs :


Connaître toutes les actions à votre portée, découvrir de nouvelles astuces pour gagner de nouveaux clients, développer vos ventes sans grever votre budget : organiser un événement local ? Mettre en place une opération d'e-mailing ? Se créer un réseau ? S'inscrire sur les annuaires ? Faire de ses clients ses ambassadeurs ? Faites le point sur ce qui vous pouvez mettre en oeuvre.

Lieux de stages:

Calais :
Numéro du stage : 10
28 février-7 mars

Lille :
Numéro du stage : 13
Groupe 1 : 31 janvier, 7 février
Groupe 2 : 3, 10 octobre

Valenciennes:
Numéro du stage : 56-13 février

 

S'INSCRIRE EN LIGNE

 

Préparer un dossier de présentation de son entreprise

Intitulé du stage : Préparer un dossier de présentation de son entreprise

Durée : 2 jours

Objectifs :


Parler de soi, de son métier, de son savoir-faire, de ses projets et réalisations, réaliser un dossier fidèle et représentatif :
- Valoriser son savoir-faire : lister les informations à mettre en avant et les hiérarchiser
- Se démarquer : réfléchir à ce qui vous différencie de vos concurrents
- Connaître les règles du graphisme et de la communication visuelle pour le confort du lecteur

Lieux de stages:


Fourmies :
Numéro de stage : 8
A DETERMINER

S'INSCRIRE EN LIGNE 

 

Augmentez le taux de concrétisation de vos devis

Intitulé du stage : Augmentez le taux de concrétisation de vos devis

Durée : 1 journée

Objectifs :

Les points clés d'un devis qui fait vendre, du premier contact à la signature qui engage
- la connaissance de votre prix de revient et des marges
- les mentions obligatoires - les conditions générales de vente
- la mise en avant des avantages et conditions commerciales - le suivi et la relance d'un devis.

Lieux de stages:


Beaurainville :
Numéro de stage : 14
30 mars

Hazebrouck :
Numéro de stage : 8
25 septembre

Lille :
Numéro de stage : 12
Groupe 1 : 23 janvier
Groupe 2 : 7 septembre

 

S'INSCRIRE EN LIGNE

 

Vendre aux séniors : un levier de développement

Intitulé du stage : Vendre aux séniors : un levier de développement

Durée : 2 jours

Objectifs :

Le clientèle senior est en croissance exponentielle et représente un vrai levier de développement pour nombre d'entreprises artisanales. Apprenez à mieux répondre à leurs attentes :
- Les profils de seniors (les actifs, les paisibles, les grands aînés)
- Leurs valeurs, leurs aspirations, leurs besoins
- La relation commerciale à privilégier : soigner l'accueil, bien l'informer, être réactif....

Lieux de stages:


Beaurainville :
Numéro de stage : 16
11,12 mai


Lille :
Numéro de stage : 11
19,26 janvier

 

S'INSCRIRE EN LIGNE

 

Faire des affaires grâce à son réseau relationnel

Intitulé du stage : Faire des affaires grâce à son réseau relationnel

Durée : 1 journée

Objectifs :

Présentation des différents réseaux : traditionnels, virtuels, de communauté.
Quels réseaux sont faits pour vous ? Comment les intégrer et optimiser votre carnet d'adresses ? Quel temps y consacrer et comment procéder pour vous développer grâce à votre réseau ?

Lieux de stages:


Lille :
Numéro de stage : 18
7 NOVEMBRE

S'INSCRIRE EN LIGNE 

 

Les conditions générales de vente

Intitulé du stage : Les conditions générales de vente

Durée : 1 journée

Objectifs :

Pour se prémunir de conflits avec ses clients, il est utile de préciser les modalités de prestation et de vente accessoires au contrat principal. L’utilité des conditions générales de vente, les clauses obligatoires et les sanctions pénales en cas d’omission, les clauses abusives, les clauses types : description de la prestation, modalités de paiement, incidents de paiement

Lieux de stages:


Arras :
Numéro de stage : 19
Groupe 1 : 20 mars
Groupe 2 : 23 octobre

Lille :
Numéro de stage : 20
1er juin

S'INSCRIRE EN LIGNE

 

Répondre à un appel d'offres

Intitulé du stage : Répondre à un appel d'offres

Durée : 1/2 journée

Objectifs :

S'initier aux procédures de marché public, savoir où trouver l'information sur les marchés en
cours. Comprendre et décoder un cahier des charges, connaître les formulaires et déclarations
demandées, préparer un dossier de candidature. Présentation de la plateforme ARTIMARCHÉS

Lieux de stages:

 
Avesnes-sur-Helpe :
Numéro de stage : 4
16 janvier matin

Beaurainville :
Numéro de stage : 13
22 juin matin
Douai :
Numéro de stage : 9
17 mars matin

 


 

Dunkerque :
Numéro de stage : 13
Groupe 1 : 2 mai matin
Groupe 2 : 19 septembre après-midi

Hazebrouck :
Numéro de stage : 12
Groupe 1 : 6 avril matin
Groupe 2 : 21 septembre matin


Lens :
Numéro de stage : 5
2 février matin

Lille :
Numéro de stage : 10
Groupe 1 : 17 janvier matin
Groupe 2 : 4 avril matin
Groupe 3 : 26 septembre matin

S'INSCRIRE EN LIGNE

 

Augmenter les ventes, faire venir les clients en réalisant un mailing vendeur

Intitulé du stage : Augmenter les ventes, faire venir les clients en réalisant un mailing vendeur

Durée : 2 jours

Objectifs :

Définir sa cible et son offre commerciale.
Comment commencer son courrier. Comment « tourner » ses phrases.
Les astuces de rédaction pour un courrier vendeur : longueur des phrases, des mots, quels
verbes, quels temps ? Les mots vendeurs, longueur des courriers …

Lieux de stages:

 
Lens :
Numéro de stage : 6
3-10 février

 

S'INSCRIRE EN LIGNE

 

Le contrat de sous-traitance

Intitulé du stage : Le contrat de sous-traitance

Durée : 1/2 journée

Objectifs :

Mesurer les avantages et inconvénients de la sous-traitance, prévenir les risques liés au recours
à un tiers, sécuriser les contrats de sous-traitance : connaître les aspects juridiques de la soustraitance,
les points clés d'un contrat et les clauses spécifiques.

Lieux de stages:

 
Arras :Numéro du stage : 7
Groupe 1 : 24 avril matin
Groupe 2 : 18 septembre matin

Béthune :
Numéro de stage : 7
31 mars matin

Beaurainville :
Numéro de stage : 32
9 février matin

Valenciennes :
Numéro de stage : 6
24 avril matin

 

S'INSCRIRE EN LIGNE

 

Suivre et accompagner ses clients dans la durée grâce à son fichier clients

Intitulé du stage : Suivre et accompagner ses clients dans la durée grâce à son fichier clients

Durée : 2 jours

Objectifs :

C'est à partir de votre fichier clients que la relation de confiance s'organise, il faut donc lui accorder le plus grand soin pour communiquer avec vos clients de façon régulière, vous assurer de leur satisfaction, être attentionné et leur montrer de l’intérêt.Toutes les possibilités d'utilisation de votre fichier clients seront travaillées en formation. Vous pouvez lancer des campagnes e-mailing et sms pour leur présenter vos nouveautés, offrir des remises exclusives ou tout simplement faire des visites de courtoisie.Créer une fiche contact - Organiser votre fichier - L'exploiter efficacement pour développer les ventes - Le mettre à jour régulièrement

Lieux de stages:

 
Douai :
Numéro de stage : 8
13-20 mars

Lens :
Numéro de stage : 8
1-8 juin

Lille :
Numéro de stage : 21
15-22 juin

S'INSCRIRE EN LIGNE

 

Créer ses documents publicitaires

Intitulé du stage : Créer ses documents
publicitaires

Durée : 3 jours

Objectifs :


Atelier de création de tracts, dépliants, prospectus. Créer un message publicitaire présentant l’utilité du produit du point de vue du client idéal. Les éléments de contenus appropriés, Créer un titre accrocheur. Choisir des images et des mots qui attirent l’attention des clients. Les pratiques à éviter.

Lieux de stages:

Calais :
Numéro du stage : 11
19, 26 septembre, 3 octobre

Caudry :
Numéro du stage : 10
7,14 et 21 juin

Valenciennes :
Numéro du stage : 7
18, 25 septembre, 2 octobre

 

S'INSCRIRE EN LIGNE

 

Présenter son entreprise de façon synthétique et exhaustive

Intitulé du stage : Présenter son entreprise de façon synthétique et exhaustive

Durée : 2 jours

Objectifs :


Professionnaliser sa démarche commerciale, être ambassadeur de son entreprise, savoir que dire à un client, un partenaire, un prospect de ses expériences, son savoir-faire, les activités de son entreprise, savoir valoriser son offre, apprendre à les mettre en avant, soigner sa présentation, adopter une démarche commerciale proactive devant un client potentiel.

Lieux de stages:


Beaurainville :
Numéro de stage : 15
6,7 avril

S'INSCRIRE EN LIGNE

 

Mieux vendre

Intitulé du stage : Mieux vendre

Durée : 2 jours

Objectifs :


Il vous est parfois difficile d’oser proposer au client tels produits ou services, les mots justes
vous manquent, ne viennent pas... Peut-être avez-vous l’impression de contraindre, de forcer
votre client ? Maîtriser les premières minutes de présentation, rester concentré sur le déroulé
de l'entretien, construire un argumentaire, utiliser les mots, les phrases clés pour démontrer que
votre offre répond aux besoins du client et que vous êtes compétent pour y répondre.

Lieux de stages:


Douai :
Numéro de stage : 7
20,21 février

Lille :
Numéro de stage : 14
Groupe 1 : 6, 13 février
Groupe 2 : 11, 18 septembre

S'INSCRIRE EN LIGNE

 

Les règles d'or de l'aménagement d'un point de vente et de l'accueil commercial

Intitulé du stage : Les règles d'or de l'aménagement d'un point de vente et de l'accueil commercial

Durée : 4 jours

Objectifs :


Formation personnalisée à partir de photos de votre point de vente et de croquis servant
d'appui à son réaménagement à moindre coût selon les critères d'aujourd'hui et pour le bienêtre
du client. Accueillir, conseiller, vendre : construire un argumentaire de vente, utiliser les
mots, les phrases clés pour présenter vos produits, maîtriser les attitudes non verbales de
l'accueil commercial.

Lieux de stages:


Hazebrouck :
Numéro de stage : 6
6, 13, 20, 27 mars

Lille :
Numéro de stage : 14
Groupe 1 : 6, 13 février
Groupe 2 : 11, 18 septembre

S'INSCRIRE EN LIGNE

 

Échanger, communiquer avec ses clients sur son site ou son blog

Intitulé du stage : Échanger, communiquer avec ses clients sur son site ou son blog

Durée : 3 jours

Objectifs :


La vitalité d'un blog ou d'un site repose sur la qualité et la fréquence des billets publiés et sur
l'importance des interactions générées avec les clients pour obtenir leurs commentaires et avis
sur vos produits, services, pour les amener à exprimer leurs attentes. Ateliers de rédaction de
billets pour interagir avec ses clients.

Lieux de stages:


Hazebrouck :
Numéro de stage : 9
6, 13, 20 novembre

Lille :
Numéro de stage : 18
24 avril, 15 mai, 12 juin

S'INSCRIRE EN LIGNE

 

Quelles opportunités de développement pour mon entreprise ?

Intitulé du stage : Quelles opportunités de développement pour mon entreprise ?

Durée : 2 jours

Objectifs :


Suivre les évolutions du marché, c'est connaître avec précision les occasions d'affaires à saisir, ce que veulent
les clients, la façon dont ils consomment et l'approche commerciale qui fonctionne le mieux. Vous faut-il mettre
l'accent sur la conquête de nouveaux clients ou fidéliser davantage les clients existants ? Vous faut-il proposer
de nouveaux produits, de nouveaux services, cibler une autre clientèle ou recentrer votre activité sur certains
produits et services plus rentables ? Faites le point sur les opportunités de développement de votre entreprise

Lieux de stages:


Lille :
Numéro de stage : 15
27 février, 6 mars

S'INSCRIRE EN LIGNE

 

Présenter, vendre et défendre son prix

Intitulé du stage : Présenter, vendre et défendre son prix

Durée : 2 jours

Objectifs :

Positionner son offre face à la concurrence. Valoriser son offre, vendre des "Bénéfices" et non un "Prix".
Les techniques de présentation du prix. Les points négociables et non négociables.

Lieux de stages:


Lille :
Numéro de stage : 16
Groupe 1 : 2, 9 mars
Groupe 2 : 5, 12 septembre

S'INSCRIRE EN LIGNE

 

Prospection mode d'emploi

Intitulé du stage : Prospection mode d'emploi

Durée : 2 jours

Objectifs :

Améliorer ses résultats commerciaux en situation de prospection ou de relance commerciale. Le suivi
commercial des contacts et clients : la fiche contact. La prise de rendez-vous téléphonique. L'entretien de
vente et négociation commerciale. La prise de congés et le suivi des contacts

Lieux de stages:


Lille :
Numéro de stage : 17
Groupe 1 : 7, 14 mars
Groupe 2 : 5, 12 septembre

S'INSCRIRE EN LIGNE

 

Développer et animer son réseau relationnel professionnel

Intitulé du stage : Développer et animer son réseau relationnel professionnel

Durée : 2 jours

Objectifs :

Identifier les forces et faiblesses de son propre réseau relationnel. Développer ses contacts. Utiliser les outils
pratiques pour "réseauter" efficacement : carte de visite, réseaux sociaux, clubs et associations locales…

Lieu de stage:


Lille :
Numéro de stage : 22
20,27 novembre

S'INSCRIRE EN LIGNE

 

Organiser, planifier son plan d'action commerciale

Intitulé du stage : Organiser, planifier son plan d'action commerciale

Durée : 2 jours

Objectifs :

Organiser efficacement son activité en y intégrant la prospection. Auto analyse de son temps commercial et
du temps à consacrer à chaque moyen de contact : téléphone, courrier, e-mailing, salons, réseaux sociaux,
etc. : activités quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles. Planifier son action commerciale.

Lieu de stage:


Lille :
Numéro de stage : 23
27 novembre,4 décembre

S'INSCRIRE EN LIGNE

 

Chambre de métiers et de l'artisanat
Nord - Pas-de-Calais
16 rue d'Inkermann 59000 LILLE

regionhdf europe